Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup de vélos électriques Lime, soutenue par Uber, engage des banques pour son introduction en bourse aux États-Unis, selon des sources
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang et Anirban Sen

Lime, une startup soutenue par Uber Technologies UBER.N qui exploite un réseau de vélos et de scooters électriques, a engagé des banques d'investissement pour l'aider à se préparer à une introduction en bourse aux États-Unis, selon des sources familières avec le dossier.

La startup basée à San Francisco se prépare pour un lancement en bourse qui pourrait avoir lieu l'année prochaine, selon trois personnes, l'une d'entre elles ajoutant que Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N ont été retenues pour aider à l'introduction en bourse.

L'introduction en bourse pourrait valoriser l'entreprise à un niveau nettement supérieur à son évaluation en 2020, lorsqu'Uber a mené un tour de financement, selon la source. À l'époque, les rapports évaluaient la valeur de Lime à environ 510 millions de dollars.

Toutes les sources ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter de délibérations confidentielles.

Lime, Goldman Sachs et JPMorgan Chase ont refusé de faire des commentaires.

Fondée en 2017 et désormais dirigée par un ancien cadre d'Uber, Wayne Ting, Lime propose des locations à court terme de vélos et de scooters électriques dans plus de 280 villes et près de 30 pays, selon son site web.

Ayant lorgné les marchés publics pendant plusieurs années , la dernière tentative d'introduction en bourse de Lime intervient alors que le marché des cotations montre les premiers signes d'une reprise après une période aride qui a duré plus de deux ans.

Au début du mois de juin, l'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N a levé plus d'un milliard de dollars lors de son introduction en bourse et l'action de la société a bondi lors de ses débuts à New York.

Cette année, les introductions en bourse aux États-Unis ont permis de lever près de 27 milliards de dollars, soit une hausse de près de 45 % par rapport à la même période de l'année dernière, mais elles sont encore loin du sommet historique d'environ 177 milliards de dollars atteint en 2021 au cours de la même période, selon les données de Dealogic.

Une cotation de Lime constituerait un test de confiance à la fois pour le marché des introductions en bourse et pour le type de startup technologique qui a été boudé par les investisseurs ces dernières années en raison de ses difficultés financières.

De nombreuses entreprises du secteur de la micromobilité, dans laquelle Lime opère, ont eu du mal à surmonter les obstacles réglementaires et les coûts élevés de l'activité. Certaines ont déposé le bilan, notamment Bird, un autre opérateur d'e-scooters.

En février, Lime a annoncé une croissance de 32 % de son chiffre d'affaires net à 686 millions de dollars pour 2024 et a déclaré que son flux de trésorerie disponible était positif pour la deuxième année consécutive.

Valeurs associées

734,050 USD NYSE -1,74%
291,300 USD NYSE -0,88%
93,580 USD NYSE +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...