((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang et Anirban Sen
Lime, une startup soutenue par Uber Technologies UBER.N qui exploite un réseau de vélos et de scooters électriques, a engagé des banques d'investissement pour l'aider à se préparer à une introduction en bourse aux États-Unis, selon des sources familières avec le dossier.
La startup basée à San Francisco se prépare pour un lancement en bourse qui pourrait avoir lieu l'année prochaine, selon trois personnes, l'une d'entre elles ajoutant que Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N ont été retenues pour aider à l'introduction en bourse.
L'introduction en bourse pourrait valoriser l'entreprise à un niveau nettement supérieur à son évaluation en 2020, lorsqu'Uber a mené un tour de financement, selon la source. À l'époque, les rapports évaluaient la valeur de Lime à environ 510 millions de dollars.
Toutes les sources ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter de délibérations confidentielles.
Lime, Goldman Sachs et JPMorgan Chase ont refusé de faire des commentaires.
Fondée en 2017 et désormais dirigée par un ancien cadre d'Uber, Wayne Ting, Lime propose des locations à court terme de vélos et de scooters électriques dans plus de 280 villes et près de 30 pays, selon son site web.
Ayant lorgné les marchés publics pendant plusieurs années , la dernière tentative d'introduction en bourse de Lime intervient alors que le marché des cotations montre les premiers signes d'une reprise après une période aride qui a duré plus de deux ans.
Au début du mois de juin, l'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N a levé plus d'un milliard de dollars lors de son introduction en bourse et l'action de la société a bondi lors de ses débuts à New York.
Cette année, les introductions en bourse aux États-Unis ont permis de lever près de 27 milliards de dollars, soit une hausse de près de 45 % par rapport à la même période de l'année dernière, mais elles sont encore loin du sommet historique d'environ 177 milliards de dollars atteint en 2021 au cours de la même période, selon les données de Dealogic.
Une cotation de Lime constituerait un test de confiance à la fois pour le marché des introductions en bourse et pour le type de startup technologique qui a été boudé par les investisseurs ces dernières années en raison de ses difficultés financières.
De nombreuses entreprises du secteur de la micromobilité, dans laquelle Lime opère, ont eu du mal à surmonter les obstacles réglementaires et les coûts élevés de l'activité. Certaines ont déposé le bilan, notamment Bird, un autre opérateur d'e-scooters.
En février, Lime a annoncé une croissance de 32 % de son chiffre d'affaires net à 686 millions de dollars pour 2024 et a déclaré que son flux de trésorerie disponible était positif pour la deuxième année consécutive.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer